Cercle De Paroles

Libérer la parole pour accepter son passé

Le comment ?

Lors d’un cercle de paroles, tu es invité à exprimer les non-dits, les émotions refoulées telle que la colère, la tristesse, la culpabilité afin de te libérer et te sentir mieux.

Être accueillie dans tes ressentis permet de mieux réguler tes émotions dans ton quotidien.

Bien souvent durant l’enfance, tu as appris à taire tes émotions. Tu as pu ainsi prendre l’habitude de ne pas écouter et exprimer ce qui te traverse. De fait, tout ce qui n’est pas exprimé s’imprime dans le corps et les émotions deviennent explosives avec les années.

Le quoi ? Mes outils

Le chant vibratoire. J’apparente le travail avec le son à de l’acupuncture sans anguille. Libérer les blocages énergétiques afin de retrouver un équilibre émotionnel. Prenons un exemple : Si de nombreux cailloux sont sur le chemin d’un cours d’eau, l’eau continuera à couler mais difficilement. Si nous enlevons les cailloux, l’eau s’écoule plus facilement, en toute liberté.  

La numérologie. Une science magique et précise. Lors des accompagnements collectifs, je vous transmettrai quelques chiffres clés pour mieux vous comprendre et vous connaître.

Le pourquoi?

Un cercle de paroles c’est l’occasion d’exprimer de vive voix les pensées qui trottent et tournent en boucle dans ta tête. Te sentir écouté et compris, la force du groupe est là ! L’entraide et le soutien.

L’objectif d’un cercle de paroles est de te montrer authentique, entre vulnérabilité et force. Elargir ton horizon, interpeller tes croyances et leur validité actuelle.

Oser sortir de ta zone de confort, accueillir la peur. Je citerai Einstein “La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent”.

 

Cercle de paroles

Cercle de Paroles

Expression et libération

Un cercle en deux temps :

  • Un temps de partage entre expression personnelle et écoute des autres participants. Se libérer du regard des autres tout en acceptant l’autre tel qu’il est.
  • Un temps de libération à travers la vibration de chants et d’instruments acoustiques.

Exprimer ses émotions est un apprentissage ! Bien souvent, nous ne l’avons pas appris dans notre enfance. On se retrouve ainsi démuni à l’âge adulte, en osant plus être soi et authentique. En se conformant à une pseudo attente des autres qui provoquent souffrances et déceptions.

Où : En intérieur en automne et hiver / Lieux sacrés au printemps et été

Combien : 45€

Durée : 3 heures

10 personnes maximum, 3 personnes minimum.

Prévoir de quoi grignoter ensemble, en toute simplicité.

Mes Outils Indispensables

Utilisés lors des cercles

  Le chant vibratoire

Les bienfaits du son sur la santé ont été prouvés. Pythagore déjà l’avait mis en lumière et plus récemment Fabien Maman le démontrait via des études faites en laboratoires dans les années 1980. Cette pratique fait appel à l’inexplicable par une approche mentale uniquement. Laisser la magie de l’univers œuvrer, ce vide qui n’en ait pas un et qui se nomme énergie.

La numérologie

La musique est l’expression audible du nombre (Pythagore encore). La numérologie nous vient de prêtres égyptiens. Longtemps réservée à des initiés, elle fait maintenant son entrée auprès du plus grand nombre pour en découvrir la magie.

La kinesthésie

Je ressens dans mon corps les blocages énergétiques présents dans le tien. Cela me permet ainsi de faire bouger l’énergie grâce au son et t’accompagner à défaire les nœuds. L’objectif est de permettre une meilleure circulation de l’énergie afin de te sentir mieux au quotidien.

Les Prochaines Dates

Cercle de Paroles

Naina chant vibratoire

Naïna Aurélie

Chamane

Pendant des années, pour ne pas dire toute ma vie, j’ai opté pour la survie. Tout le monde m’a toujours perçue comme une personne forte, capable de relever tous les défis. C’est vrai, je me suis toujours relevée, avec peine souvent. Je sombrais dans des détresses émotionnelles, une instabilité constante et une envie de quitter ce monde bien trop complexe pour moi.

Petit à petit depuis 10 ans, je me suis relevée, j’ai osé vivre la vie que j’ai toujours voulu : chanter, écrire et aider les autres. J’ai osé regarder en face mes ombres et mes lumières. Le chemin ne s’arrête pas là, de nouvelles marches seront à franchir au fur et à mesure.

Aujourd’hui, je suis fière de moi et de mon parcours, je m’aime globalement tous les jours, je pose mes limites et je m’ajuste quand cela est nécessaire. Ma force est celle d’avancer peu importe les expériences qui se présentent. J’ai décidé de faire de ma vie mon rêve et chaque jour je l’écris…