Héritage Familial

A la croisée des chemins : entre défis et cadeaux

 

Dans chaque lignée familiale il y a des non-dits, des deuils non faits, des violences de tout ordre.

Sans bien le savoir, ces mémoires impactent ton quotidien et conditionnent certaines réactions, prises de décisions, choix de vie.

Tout ce travail d’intégration de tes mémoires transgénérationnelles te permettra d’acquérir progressivement une liberté d’être, en sortant du mécanisme de reproduction ou d’opposition.

Le but de cet accompagnement est d’équilibrer tes polarités et tes dualités. Entre le faire et l’être, entre le bien et le mal. Oser être soi, s’exprimer librement dans le respect de soi et des autres !

Héritage Familial

Pourquoi t’inscrire a la journée “héritage familial” ?

  On entend de plus en plus parler des mémoires familiales et de l’importance de travailler dessus.

Oui mais pourquoi ? En quoi cela est-ce important ?

Je dirai tout d’abord afin de mieux se connaître. Il a été démontré que nous héritons inconsciemment de mémoires de nos ancêtres. Ces blessures passées ont une réelle influence sur nos vies à tous. A travers les archétypes, l’objectif est de se détacher de ce qui n’est pas soi. Pour prendre une image, il s’agit d’enlever les peaux mortes de sa peau, faire une mue pour renaître à soi. Appréhender ses origines et nos origines communes permet de mieux vivre son présent.

Intégrer ton héritage familial  t’aidera à gagner en liberté d’actions et de pensées. Dans les mémoires familiales, il y a les transmissions inconscientes mais aussi les transmissions conscientes, les croyances héritées. Se défaire de schémas de pensées qui te limitent. Prendre le temps de l’exploration de ce qui fait encore sens ou non.

Nous ne sommes pas responsables des mémoires qui nous sont transmises mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons.

Mon approche des mémoires familiales à travers l’accompagnement “Héritage Familial” s’articule de la façon suivante :

Le masculin à travers 5 archétypes : le déserteur, le blessé, le guerrier, le bourreau, le dirigeant

Le féminin à travers 5 archétypes : la soumise, la défiante, la guerrière, la mère sacrificielle, la victime

L’enfant intérieur à travers les évènements autour de notre naissance

Source Wikipédia : Carl Gustav JUNG « Les instincts et les archétypes constituent l’ensemble de l’inconscient collectif. Je l’appelle « collectif » parce que, au contraire de l’inconscient personnel, il n’est pas fait de contenus individuels plus ou moins uniques ne se reproduisant pas, mais de contenus qui sont universels et qui apparaissent régulièrement. »

Inconscient collectif = représentations collectives. On pourrait le nommer archaïque car il n’appartient pas à un individu mais à celle d’une collectivité.

Ensemble des représentations de l’imaginaire humain. Les fonctionnements humains liés à l’imaginaire, communs ou partagés, quels que soient les époques et les lieux, et qui influencent et conditionnent les représentations individuelles et collectives.

A travers le travail sur les archétypes, il est question de s’affranchir des expériences passées à travers les époques et devenir ainsi plus libre.

Pour les mémoires de naissance, nous revenons aux origines de ton histoire personnelle. En utilisant toujours un archétype nous reliant finalement à l’origine de toute vie humaine.  Dès notre naissance, nous expérimentons le manque, que nous recherchons à combler par toute sorte de moyens. Les deux besoins qui me semblent essentiels sont : l’amour et la sécurité. Nombreuses de nos expériences futures sont finalement conditionnées par notre début de vie.

Les archétypes sont le fruit de plusieurs années de travail basé sur mon expérience personnelle, les accompagnements réalisés, les connaissances acquises. L’objectif est de mettre en lumière l’inconscient et de devenir un être de plus en plus libre.

Si ces 3 polarités sont équilibrées, tu peux vivre ta vie en étant authentique et en accord avec tes valeurs. Tu gagnes en équilibre émotionnel, les dualités intérieures se font moins nombreuses avec le temps.

Comment se déroule une journée “héritage familial” ?

Chaque journée est dédiée à l’approche des 3 polarités.

  • Questionnaire préalable. Je t’envoie un questionnaire à compléter avant chaque journée pour préparer le travail qui sera effectué le jour J.
  • Soins chamaniques. Nous effectuons par journée 3 voyages pour travailler sur la trinité : masculin, féminin, enfant intérieur. Tout le monde est actif ! Nous tirons au sort en début de journée un archétype masculin et un archétype féminin pour nos voyages. Pour l’enfant intérieur, nous partirons sur un voyage autour de l’origine de la vie : la naissance.
  • Différentes pratiques. En fonction du groupe, des méditations vibratoires seront proposées et des outils transgénérationnels. Les groupes ne se forment pas par hasard, j’adapterai donc selon l’énergie commune.

En pratique :

  • Mes outils sont :  le son, les couleurs et le mouvement.
  • Les journées auront lieu Aux Deux Chênes de Saint Kinède à Plumelin.
  • Une journée “Héritage Familial” : 10h à 18h00. Groupe de 6 personnes maximum.
  • 2 ou 3 chants sont envoyés après la journée pour permettre l’intégration des énergies.

Les prochaines Dates Héritage Familial

Témoignages Héritage Familial

Un des stages les plus intenses et profond auquel j’ai participé. Naïna a su mener son sujet avec brio, douceur et compassion.

Les soins et les chants de Naïna étaient ce qu me manquait pour accéder à une version plus aboutie de moi-même. Des changements très positifs sont en cours dans ma vie et en moi-même.

Merci de tout coeur Naïna pour ce merveilleux moment.

J’ai effectué des soins avec Naïna à plusieurs reprises et je suis bluffée à chaque fois. Elle m’a aidé au niveau transgénérationnel, pour me libérer de l’énergie de pénurie (manque) qui m’a été transmise par mes ancêtres. Jusqu’à alors, quand je pensais à mes ancêtres, j’étais fermée, je ressentais de la colère, je leur en voulais. Sans savoir pourquoi.

Pendant le soin, Naïna m’a emmené les voir. C’était magnifique ! Un moment de libérations, de réconciliations, de pacifications. Depuis, je me sens proche d’eux. Je ressens de la compassion, de l’amour et de la fierté pour eux. Je sens qu’ils me soutiennent et me portent. Les chants vibratoires de Naïna sont puissants. J’ai pu en bénéficier à plusieurs reprises, pour me libérer d’une douleur, me libérer de certaines peurs envahissantes et bloquantes, et m’aider dans ma relation à l’argent.

Naïna est une accompagnante dotée d’une grande intuition, à l’écoute, douce, chaleureuse, et bienveillante.

Échanger avec Naïna est un vrai plaisir, elle pose les mots sur vos ressentis et ce que vous
vivez, elle vous permet de conscientiser certaines choses.
Ses capacités chamaniques sont exceptionnelles à n’en point douter.
Je recommande vivement, vous pouvez y aller les yeux fermés.”