Equilibrer ses Chakras

Harmonie et apaisement

Harmoniser ton corps à travers la vibration est possible. Un chant pour chaque chakra, à écouter régulièrement, pour maintenir un équilibre énergétique et apaiser ton système nerveux. Chaque chant a été enregistré avec un instrument différent que je relie au chakra concerné. 

La définition que je vais te proposer de chaque centre d’énergie n’est pas basée sur ce que l’on voit habituellement, elle est ma vision, celle qui transparaît dans mes chants. Premièrement je préfère appeler les chakras des centres d’énergie, des points où des regroupements d’énergie se font (comme les lignes telluriques). 

Maintenir un équilibre de ces centres d’énergie, en forme de triangle, permet un meilleur équilibre émotionnel. Ces centres d’énergie se trouvent dans l’axe de la colonne vertébrale.

Le chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale, est le “je suis”, “j’existe”, “je suis incarné sur Terre”. Selon ton chemin de vie, accepter de vivre est difficile, une lutte interne inconsciente a lieu entre la vie et la mort. La survie est activé pour bon nombre d’entre nous et habiter pleinement son corps est complexe. Les problématiques sur l’alimentation est un point à ne pas négliger. C’est le lien à la Terre, à notre appartenance commune. Nous sommes bien plus semblables que nous le pensons.

Le chakra sacré, situé entre le pubis et le nombril, est le “je manifeste”. Je suis maintenant en vie et je vibre avec elle pour créer ma réalité qui évolue sans cesse en fonction des apprentissages et des expériences. Ce centre est aussi lié à la sexualité, à la vie qui s’exprime à travers chacun d’entre nous. C’est l’expression pure de l’être, dans ton authenticité, dans le respect de ton enfant intérieur.

Le chakra solaire, situé au niveau du bas des côtes sous la pointe du sternum, est le “j’accepte”. Toutes les expériences que tu vis t’affectent et créent des croyances, des traumatismes, des mécanismes de défense. Ressasser ton passé, rester bloqué dans certains passages de ta vie t’empêche d’évoluer et d’être pleinement toi. Oser vivre la vie de tes rêves. Ce rêve que tu as, qui n’est le même que les autres. Apprendre à t’écouter, à te faire confiance.

Le chakra du cœur, situé au milieu de la poitrine, est le “j’aime”. Mon préféré ! Sans amour ce monde ne serait vraiment pas intéressant. En libérant ton cœur de tes mémoires transgénérationnelles, tes tristesses, peines, chagrins, colère, haine, ressentiments…Tu retrouves goût à la vie et au partage avec les autres, en t’acceptant comme tu es et en acceptant les autres tels qu’ils sont.

Le chakra de la gorge, dans la région du cou – près de la glande thyroïde, est le “je m”exprime”. Sur les dernières générations, il y a une croyance qui est encore tenace aujourd’hui, la croyance du “tais-toi”, ne fais pas de vague, rentre dans les cases, garde tes émotions pour toi, fais comme les autres pour être accepté. Cette croyance se forme dès l’enfance et combien d’adultes sont bloqués dans leur vie avec cette croyance persistante. Certaines personnes peuvent développer de réelles angoisses de parler en public (rougissements, pertes de moyens,etc….).

Le chakra du troisième œil, situé entre les deux yeux, est le “je discerne”. Quand on parle de voir à travers son troisième œil, cela signifie regarder au-delà des masques, des apparences, des croyances et de nos perceptions déformées. Remettre en perspective ta réalité pour oser changer tes habitudes, ton regard sur le monde et les autres. T’ouvrir un monde plus grand, du visible à l’invisible, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Le chakra coronal, situé au sommet du crâne, est le “je suis divin”, “je suis un”, “je suis unité”. Je suis toi, tu es moi. Je suis Dieu (hors cadre religieux) qui expérimente la vie à travers mon corps. Les limites sont infinies. Je sors de la dualité de ce monde, de ce qui est considéré comme bien ou mal, je vois au-delà. Je sors de mes pensées obsédantes, de mes schémas pour goûter à l’émerveillement, à la grâce.

Ce chakra, comme tous les autres, ne doit ni être trop ouvert ni trop fermé, un équilibre doit être maintenu en permanence entre Ciel et Terre.

Le chant “purification” est comme son nom l’indique un chant pour purifier les différents centres d’énergie, les libérer des énergies stagnantes.

Le chant “Rallumer son étoile”, je le relie à la citation de Saint-Exupéry “Je me demande si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne”. Rallumer cette étoile qui brille en chacun de nous en apprenant à s’aimer, à se respecter.
Nous n’avons qu’une seule réelle mission à mon sens, celle de s’éveiller, de se libérer pour oser vivre pleinement. Rayonner l’amour, la joie, la confiance, la bienveillance, la gratitude.

Sur la première écoute, je vous invite à commencer par le chant de purification puis tous les autres chants, dans l’ordre proposé. Par la suite, faites-vous confiance, en fonction de vos besoins.