Qui suis-je?
Mon parcours de Chamane
Sur cette page, je vais raconter quelques passages de mon histoire et le dépouillement intérieur que j’ai vécu durant plusieurs années, qui m’ont parfois paru interminables. Revenir à mon origine, tout déconstruire, pour tout reconstruire sur des bases plus saines, sans oublier mes racines. Commençons par mes prénoms, qui définissent mon identité actuelle. Aurélie est mon prénom de naissance et Naïna mon prénom de renaissance.
Pourquoi avoir changé de prénom ? En plein effondrement dans ma vie, j’ai rejeté de toutes mes forces Aurélie, je voulais l’oublier, devenir quelqu’un d’autre. Repartir à zéro. Le prénom Naïna m’a été transmis par Isis lors d’une méditation, une femme que je perçois comme forte et puissante. Je pensais Aurélie faible et trop vulnérable. Je rejetais ce qui faisait de moi une femme et au-delà, je remettais en question le bien-fondé de mon existence. Je luttais pour vivre, je voulais me donner de la force. Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec Aurélie. J’ai mis des années à le faire.
Être chamane en Occident est un réel défi ! Nous sommes souvent sollicités en “dernier recours”, quand tout a été tenté alors que nous pourrions parfaitement nous intégrer avec d’autres pratiques telles que la psychothérapie, pour des résultats efficaces. Je fais face aussi à de nombreuses remarques sur la nécessité de me nommer chamane, la méfiance à mon égard et sur la réalité de ma fonction. À mon sens, nous ne devons pas confondre chamanisme et chamane. Le chaman voyage à travers les mondes et négocie, traite avec les esprits.
Se rapprocher de son âme est le plus beau des chemins
J’ai souvent pensé que mon passé allait finir par me détruire, j’ai eu envie d’en finir avec cette vie à plusieurs reprises depuis ma jeunesse. En ouvrant les portes pour me reconnecter à moi-même, j’ai vécu un effondrement total. Découverte de secrets de famille, vente de ma société, déménagement dans une autre région, divorce, dire au revoir à de nombreux amis, des membres de ma famille…Toutes ces expériences m’ont mise à terre, j’ai mis des années à me reconstruire. Je pensais ne jamais me relever ! J’ai vécu de grandes libérations et j’ai tenu bon dans la tempête. J’ai eu envie d’abandonner à plusieurs reprises, devant ce chemin exigeant. Je ne l’ai jamais fait, j’ai au contraire développé ma force intérieure. Mon corps s’est remis petit à petit et mes problèmes de santé ont diminué, mon équilibre émotionnel s’est très nettement amélioré. Je n’ai plus eu envie de quitter cette terre. J’avais enfin trouvé un sens à ma Vie ! J’ai repris ma vie en mains, en prenant des décisions pour améliorer mon quotidien. Je le devais, pour moi, mais aussi pour mes enfants.
J’ai accepté de sauter dans le vide, de me remettre en question, de mourir et renaître, à de nombreuses reprises. M’ouvrir à des chemins inconnus, avec la peur au ventre, mais avec une envie plus forte que la peur que je ressentais. Sur ce parcours de guérison, j’ai eu la joie de me réconcilier avec ma famille de sang et ma famille d’âme. J’avais tellement d’émotions refoulées, je fonctionnais comme une cocotte minute. Je bouillonnais de l’intérieur.
J’ai également osé me plonger dans mes rêves d’enfant pour leur donner vie. Ils se sont présenté sous une forme différente de celle que j’imaginais petite. Voici mes rêves, je me revoie le dire à ma mère : Chanter et Aider les Autres.
Chamane, entre force et vulnérabilité
Dans mon enfance, je passais des heures à chanter et à danser dans ma chambre. Je m’imaginais devenir une chanteuse célèbre. J’ai grandi et la “réalité” m’a rattrapé, alors j’ai cherché à croître. Pas dans la voie qui m’appelait, j’avais tellement peur d’échouer et de réussir que je n’osais chanter devant personne ou presque. Je me suis tue durant de nombreuses années.
La Vie m’a amené à reprendre le chemin vers mon rêve d’une manière surprenante. Un parcours semé d’embûches et qui se dessine encore chaque jour. Un travail d’alchimie intérieure, pour récupérer toutes les parts de moi. Comme le dit Paulo Coelho : « Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
En plongeant dans mes profondeurs, j’ai compris assez rapidement que j’allais accompagner les autres. Le chamanisme s’est imposé à moi, je n’ai pas choisi ce parcours de chamane, j’ai été choisi par les esprits. C’est un chemin exigeant et confrontant, il m’a fait vivre de nombreuses initiations et expériences souffrantes. La dualité des contraires fait que j’aime énormément mon métier. Ce choix est donc le bon !
J’avais une vision du chaman biaisé et j’ai mis des années à assumer de me nommer chamane. Ce terme, surtout en Occident, est tout sauf neutre et ne rentre pas dans les cases de la société. Tantôt, on me dit “Pour qui te prends-tu de te nommer chamane? Tu n’as pas vécu 10 ans en Amérique latine ou en Mongolie ou tu ne travailles pas avec l’ingestion de plantes, tu n’es pas chamane”, tantôt, on m’idolâtre. J’ai dû apprendre à m’affirmer, à poser mes limites. Mon souhait était aussi d’intégrer la psychologie au chamanisme, pour améliorer l’expérience d’accompagnement.
De plus, je suis une chamane avec toute ma sensibilité, qui peut être déconcertante pour une personne qui aurait une image du chamanisme “dans le dur” si je puis dire ainsi. Cela ne change rien au processus, toutefois, je ne cherche plus à convaincre. Je ne peux pas plaire à tout le monde et je suis maintenant ok avec ça.
Très rapidement, j’ai compris que je devais écrire mon histoire. En voici la première version, éditée en 2023. Une deuxième version verra le jour en 2026.

De Chamane à Chanteuse de l’âme
De la survie à la vie
de Naïna Aurélie
Naïna Aurélie a toujours ressenti sa différence et son malaise dans ce monde. Sa vie semblait être une prison dorée, dénuée de sens. Un jour, elle a décidé que cela ne pouvait plus durer et a choisi de transformer sa différence en force. Elle est passée de la survie à une vie pleine et épanouissante, acceptant sa vraie nature. À 36 ans, elle a découvert sa vocation, utilisant sa voix et le chant pour guérir les autres. Un rêve d’enfant devenu réalité…
De chamane à chanteuse de l’âme – De la survie à la vie explore la ligne floue entre l’expérience personnelle de l’auteure et les ombres transmises par ses ancêtres, transcendant le temps. Le voyage vers la paix, l’amour et l’unité se dessine, tissé par le lien qui nous unit tous. C’est également un témoignage de vie, pour redonner de l’espoir à ceux qui en ont besoin, car malgré toutes les expériences et épreuves que la vie peut nous envoyer, le rêve est possible, tout est possible.
Mon parcours de chamane.
22€
Frais de port inclus (18€ si remis en main propre). Exemplaire dédicacé. 9 derniers exemplaires.
Mon Parcours
Depuis ma jeunesse, j’ai une vie nocturne très riche. Je fais des rêves dits prophétiques. En 2021, j’entends toute la nuit un appel de mon âme, le mot chamane revient en boucle. Ensuite, pendant plusieurs mois, le loup est venu hurler dans mes oreilles.
Ainsi, j’ai vécu 5 ans d’initiations et d’apprentissages pour aujourd’hui pleinement assumer ma destinée. J’ai beaucoup lutté contre pour de nombreuses raisons. J’ai aussi eu du mal à accepter les effets du chamanisme sur les personnes que j’accompagnais. On ne sait jamais à l’avance ce qu’il va se passer pour la personne après une séance ou un stage. De grands bouleversements peuvent arriver, avec bien souvent des périodes d’inconfort à traverser.
Je me suis explorée en profondeur, dans un grand isolement. J’ai testé de nombreuses pratiques pour revenir peu à peu à l’essentiel, à la simplicité et à l’évidence. J’ai appris la discipline, la persévérance, le détachement et l’humilité. De ce parcours est né Réconciliation Familiale.
En 2022, au moment de créer mon site internet, je devais choisir un nom et celui qui m’est venu est Des Étoiles Sur Terre, j’ai mis longtemps à comprendre pourquoi. Dans mon cheminement, j’ai accepté assez rapidement de faire confiance à mon intuition et c’est parfois inconfortable, je ne comprends que rarement les raisons de mes choix dans l’instant. Depuis ce nom a pris tout son sens, accompagner les étoiles à mettre sur leurs racines en terre, afin de parvenir à un équilibre. Pour chacun, les apprentissages seront différents, avec cette envie commune de construire le monde de demain, mais pour cela il faut commencer par faire la paix avec soi et sa famille.
J’en suis venue à créer cette méthode d’accompagnement pour aider les personnes qui n’arrivent pas à trouver leur place dans ce monde, qui ne savent pas où aller ni comment ressentir la joie de l’âme de parcourir cette vie terrestre. Je fais confiance à la Vie qui me guide chaque jour sur ce chemin de découverte, plus connectée à mon corps, à mes émotions, au vivant.
Naïna Aurélie – Chamane
