Depuis ma plus tendre enfance, je suis différente, comme si je n’étais pas adaptée à ce monde.
Comment s’exprime ma différence ? Le point de départ est ma naissance. Des évènements ont eu lieu qui explique la suite de mon parcours de vie. Mon arrivée est chaotique. Je me dois d’expérimenter le chaos pour faire naître petit à petit l’équilibre. J’adore les extrêmes, je les côtoie de différentes manières.
Ce démarrage de vie m’amène à vivre de nombreuses blessures émotionnelles. Je suis différente, j’agis différemment, j’ai le sentiment de ne pas percevoir le monde comme les autres. Adulte, je me demanderai si j’appartiens à cette planète. Et si je venais d’ailleurs ? Je peux voir des morts, faire des sorties de corps, vivre des choses un peu extraordinaires. Je développe un monde imaginaire et créatif, j’expérimente la solitude.
En grandissant, j’ai envie de participer au monde qui m’entoure. Commence alors la phase d’adaptation. Je m’adapte et je m’oublie. Je suis différente et je refuse cette différence. Ce qui me rendra, au fur et à mesure des années, plus malheureuse et surtout cela va m’emmener à côtoyer de plus en plus les extrêmes. Car je suis curieuse, j’ai envie de comprendre, de connaître, d’expérimenter. J’ai soif de savoirs, pas un savoir scolaire, le savoir de la vie. Comprendre les humains qui m’entourent.
Je suis différente, le monde ne tourne pas rond. Je fais tout mon possible pour rentrer dans les cases prévues par la société : je fais des études, j’exerce plusieurs métiers pour trouver ma place, j’expérimente le couple. J’ai envie et besoin de fusion, d’absolu, d’amour inconditionnel. Je me fais mal, je me brise le cœur. Je crois en un amour idéaliste, idéalisé.
Je ne me connais pas, je crée des liens avec des personnes associées à mon personnage. Oui, mais ce personnage ce n’est pas moi. Je vais en mettre des années à comprendre que ce personnage n’est pas moi. Suite à des épisodes dépressifs, des burn-out et tout autre forme de mal-être, je vais peu à peu commencer à me reconnecter à moi-même, à mon âme. Et tout cela peut devenir explosif dans ma vie quotidienne. Tout ce que j’avais construit s’écroule. Je ne trouve plus de sens à la vie, j’en cherche un depuis si longtemps.
Avec ce sentiment d’avoir une mission à réaliser, pour aider les autres, je me vois parfois comme un super-héros. Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai jamais vraiment compris. Je suis différente. J’oscille parfois entre un égo surdimensionné et une mésestime de moi profonde. Et oui les extrêmes.
Mon état émotionnel est instable, je ne suis pas pleinement dans mon corps. J’adore voyager entre les mondes, à travers les jeux vidéos ou des voyages astraux…Différentes solutions pour fuir la réalité de ce monde, cette réalité trop souffrante. Je veux aider mon prochain et je m’oublie, j’en oublie de m’aimer, de me materner, de me réconforter. Suis-je amoureuse de moi-même ? Cela peut être surprenant écrit comme cela et si vrai en même temps. Bien souvent, je n’ai pas appris à recevoir. Le bonheur, c’est pour les autres. Je suis différente. Et avant de recevoir des autres, je dois apprendre à être au service de mon propre être, de mon propre corps.
Trouver l’équilibre entre Ciel et Terre. L’harmonie. Reconnecter l’âme, le corps et l’esprit. Trinité indispensable tout comme la trinité masculin, féminin et enfant intérieur. Les extrêmes s’apaisent, les douleurs s’estompent avec les années, les libérations émotionnelles et les leçons de vie arrêtent de s’enchainer. J’ai vécu un combat avec moi-même, j’en suis épuisée. J’accumule les morts-renaissances, je renais de mes cendres à maintes reprises tel un phœnix. Je suis différente.
Je vis à contre-courant, ce n’est pas simple de vivre à contre-courant. Pendant un certain laps de temps, je ferme mon cœur, me refusant à souffrir à nouveau. La souffrance a longtemps fait partie de mon quotidien. Toute ma vie est une expérience pour grandir, apprendre, évoluer. Je suis parfois las, avec cette envie de quitter ce monde ou de me projeter dans une future incarnation. Tellement las que je dis des choses comme « c’est ma dernière incarnation sur Terre ». Combien de fois l’ai-je entendu ? Beaucoup.
Sur ce parcours de « je suis différente », de nombreuses âmes se retrouvent. Des liens forts, puissants et extrêmement sollicitants parfois. On se reconnaît, on se connaît sans se connaître. Un parcours de reliance incroyable, un rapprochement merveilleux. On se sent moins seul dans cette aventure de la vie sur Terre.
Si tu as besoin d’aide sur ce chemin, je suis là pour t’accompagner à te révéler à toi-même.
0 commentaires