Suite à un changement de vie personnel et/ou professionnel, vivre une renaissance à soi à travers les chemins d’évolution de l’âme. Après un grand bouleversement dans sa vie, face à l’inconnu, on peut se sentir perdu pendant de nombreux mois ou années, le temps de se reconstruire. Ainsi, on ne sait plus vraiment quel chemin prendre n’y comment s’y prendre. Durant cette période, on ressent beaucoup d’insécurités et de doutes, qui ont tendance à nous amener à une forme d’immobilisme. Afin de faciliter cette transition, en revisitant votre naissance vous arriverez à une renaissance de vous-même. Une version 3.0. Vous n’aurez pas vraiment changé, vous aurez évolué. Plus de confiance en vous, en vos projets. L’objectif est de vous permettre d’oser matérialiser la vie qui vous a toujours appelé. Croire en votre capacité d’être créateur, créatrice de votre réalité.
Les conditions de notre naissance et les apprentissages de notre début de vie (marche, parole, imagination) ont des impacts sur le déroulement de notre enfance et notre vie d’adulte. Nous naissons en étant dépendant pour survivre, c’est un fait établi. Nous ne pouvons vivre sans l’intervention d’une personne extérieure. Ainsi, nous développons un style d’attachement dominant (indépendant ou dépendant) que nous allons reproduire dans nos relations avec l’extérieur, mais aussi avec nous-même.
En lien avec nos premières années de vie, nous faisons face à des peurs. Nous apprenons en conséquence à nous débrouiller seul ou à dépendre des autres. Nous développons le mode survie, qui va s’exprimer différemment selon notre style d’attachement. En travaillant sur votre naissance, nous allons à l’origine, à la source des croyances qui vous limitent. Nous travaillons également sur le corps afin d’apaiser tout votre système, améliorer votre équilibre émotionnel et sentiment de sécurité.
Avant de vous accompagner dans cette renaissance, je l’ai longuement expérimenté, et certains passages ont été difficiles à vivre. J’ai dû développer une force, pour grandir seule, dans l’ombre. Cela fait des années que je travaille sur cette approche afin que celle-ci soit la plus douce possible pour vous, ce qui explique les 18 étapes détaillées ci-dessous. C’est ainsi que je suis à vos côtés durant ce passage, pour vous aider à le traverser. Au fur et à mesure des mois, vous lâcherez ma main lorsque vous serez prêt à voler de vos propres ailes.
Cette renaissance est destinée à vous réconcilier avec vous-même. Ne plus attendre de l’extérieur d’être validé, reconnu et approuvé dans vos choix. Ou accepter de vous ouvrir de nouveau à la vie, à créer et développer de nouveaux liens avec l’extérieur (les autres et le vivant). Votre respiration prend de l’ampleur, signe de votre changement intérieur. Vous vous autorisez à donner vie à vos projets et à vos rêves !
J’ai ainsi pu déterminer 6 étapes pour une naissance et renaissance en 18 chemins d’évolution de l’âme.
Chaque phase vous embarque entre le passé, le présent et le futur.
1er phase : L’observation
+ La pré-incarnation : Connexion à son âme, choix des parents, choix de sa « mission de vie ».
Nous débutons le cycle de naissance et renaissance par les questions suivantes : Quel est le sens de ma vie ? Comment donner un sens à ma vie ? Quelle est mon origine ?
Vous pouvez avoir tendance à vous échapper dans votre imagination, à rêver votre vie plutôt que de la vivre.
Tout s’embrouille, vous vous réveillez ! Vous avez vécu un ou plusieurs bouleversements dans votre vie, qui vous ont amené à démarrer un cheminement personnel et spirituel. Au fur et à mesure du temps, vous avez appris à prendre soin de vous. Vous avez une force incroyable, vous avez toujours fait preuve de résilience. Toutefois, vous n’arrivez pas à sortir de cet entre-deux dans lequel vous êtes bloqué depuis plusieurs mois ou années.
+ La Grossesse : Premier Trimestre, Deuxième Trimestre, Troisième Trimestre.
Durant ce passage du parcours naissance et renaissance, vous rentrez dans une phase d’introspection. Vous faites un bilan de votre vie jusqu’à présent, vous revisitez votre passé, chaque souvenir douloureux remonte.
Les questions qui se poseront : Qu’ai-je envie de vivre ? Vous revisitez les points essentiels de votre vie : votre lieu d’habitation, votre travail, votre vie relationnelle. Comment pouvez-vous opérer certains changements ?
Vous accueillez vos émotions, vous plongez dans vos profondeurs. Vous devenez spectateur, spectatrice de votre réalité. Un temps de repli avant l’action. Il n’est pas encore temps de prendre des décisions, soyez réceptif aux signes de la vie, aux nouvelles rencontres et opportunités. Des choix se présenteront au fur et à mesure du chemin.
2ème phase : La croissance
+ Le travail d’accouchement : 2 semaines avant, 1 semaine avant, le travail.
Cette première phase de croissance est inconfortable. Quand on grandit, il y a toujours des peurs et des doutes qui se réveillent. On parle de douleurs liées à la croissance. La vie ne vous facilitera pas la tâche, elle vous montrera plusieurs chemins, et vous devrez faire un choix. Vous devrez vous connecter à votre cœur, à votre intuition et à vos racines, pour prendre les meilleures décisions pour vous.
Suis-je sur le bon chemin ? Suis-je en train de prendre les bonnes décisions ? Suis-je en train de me perdre ou de me retrouver ?
Cette phase du parcours naissance et renaissance est synonyme d’acceptation du changement. Vous sortez de votre routine, de vos habitudes, pour vous lancer vers l’inconnu. Vous apprenez à être mesuré dans votre approche, vous évitez les décisions précipitées. Vous acceptez une forme de lenteur, qui pouvait vous effrayer autrefois. Vous acceptez d’ouvrir votre coeur à d’autres, avec cette appréhension de souffrir à nouveau.
+ Naissance : La délivrance, Rencontre avec ses parents, Les premiers jours.
Cette deuxième phase de croissance vous met face à vos difficultés, à vos blocages intérieurs. Un jour, vous êtes prêt à vous lancer, le lendemain vous reculer. Vous avez peur de vous tromper à nouveau, cela est arrivé à plusieurs reprises dans le passé.
Les questions qui se posent sont en lien avec la dualité mort-vie. Quel est mon rapport à la vie ? Ai-je peur de déranger ? Est-ce que je me sens libre de mes choix ? Comment donner un sens à ma vie ?
Vous acceptez de ne pas tout savoir, de ne pas tout comprendre. Vous pouvez ressentir un vent frais de liberté ! Vous poursuivez différents apprentissages : le détachement, l’humilité, la persévérance dans le chaos, la tolérance, la compassion. Vous êtes à présent en capacité de vous materner ou au contraire en capacité de partager avec les autres. Vous vous libérez de votre style d’attachement, pour vous rapprocher peu à peu de l’équilibre.
3ème phase : La réalisation
+ Les 3 premières années : Marche – Action, Parole – Communication, Pensée – Imagination.
Cette phase du parcours naissance et renaissance est celle de la concrétisation ! Il est temps maintenant de passer à l’action. Vos réflexions arrivent à leur terme, il convient maintenant de se lancer dans l’inconnu.
Quelles actions dois-je mettre en place ? Comment puis-je améliorer mes échanges avec les autres ? Pour mieux comprendre et mieux me faire comprendre. Comment j’active ma capacité à créer à travers mes pensées ?
Vous avez changé votre regard sur l’échec, vous avez gagnez en maturité émotionnelle. Vous réagissez de moins en moins à partir de vos blessures. Vous grandissez. Vous acceptez de vous tromper et de vous ajuster. Vous pouvez vous sentir fatigué, votre corps a besoin de repos, ces nombreux changements l’ont mis à rude épreuve. Vous avez peu à peu développé des pratiques quotidiennes qui accompagnent votre transformation. Vous développez de nouvelles compétences, vous rencontrez de nouvelles personnes.
+ La renaissance : Les illusions, La Foi, L’ouverture de Cœur.
Vous arrivez en fin de cycle du parcours naissance et renaissance. Les dernières marches peuvent vous semblez pénibles, avec cette sensation de ne parvenir nulle part. La vie teste votre foi et l’acquisition de vos différents apprentissages. On pourrait apparenter cette phase à la mort de l’égo.
Les questions qui se poseront : Suis-je en capacité d’ouvrir mon cœur ? De faire confiance ? Les dernières couches se révèlent : Ai-je droit au bonheur ? Est-ce que je mérite d’être aimé ? Suis-je capable de dire OUI à ma nouvelle vie ?
Vous savez à présent ce qui fait sens pour vous, qui vous êtes. Vous naviguez avec plus de fluidité dans le flux de la vie. Vous acceptez de suivre le courant, de faire confiance. Vous posez des intentions claires, puis vous lâcher prise sur le comment. Vous pouvez néanmoins ressentir une forme de lassitude et de résignation. Vous êtes stable, vous avez lâché le regard des autres, vous vous sentez suffisant.e. Vous vous acceptez dans vos ombres et vos lumières, vous vous autorisez à prendre votre place ! Vous aimez la vie et ses petits plaisirs. Vous pouvez vivre des états de complétude et d’unité, en appréhendant mieux la dualité de ce monde. La quête de l’harmonie est en chemin.
Une histoire se termine, un nouveau commencement
Vous débuter l’écriture de votre nouveau livre, en gratitude des bénédictions qui vous seront offertes prochainement.
Chaque cycle du parcours naissance et renaissance à son importance pour un développement graduel. Certains pourraient se dire qu’un accompagnement sur 3 trimestres pour vivre une renaissance est trop long et qu’un stage de 2 jours ou une séance serait suffisante. Mon expérience personnelle a motivé ce choix. Je l’ai vécu seule et sincèrement, avec le recul, il aurait été plus agréable de me faire accompagner et d’être soutenue durant ce parcours. Chaque étape provoque un changement intérieur qui demande un temps d’intégration. Dans un monde où tout va très vite, la lenteur est la clé d’une transformation réussie. Changer n’est pas simple, détricoter des mécanismes qui sont actifs depuis nos premiers instants de vie demande une réelle volonté d’y parvenir. Ce chemin de naissance et renaissance vous demandera de faire de vous engager envers vous-même, de ne pas abandonner devant l’adversité.
Ce parcours initiatique naissance et renaissance est destiné à toutes les personnes qui ont vécus : un deuil, un divorce/séparation, déménagement loin de vos anciens repères, changement de travail, souhait d’avoir des enfants, une quête de sens. Bien souvent, la vie nous confronte à des bouleversements pour nous pousser à agir ! Etes-vous prêt(e) pour le voyage ?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Transformation Intérieure ou contactez-moi pour en discuter.


0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks