Naissance et renaissance spirituelle

Publié le 22 août 2025  /
Renaissance psychospirituelle

Vivre une renaissance spirituelle à travers les chemins d’évolution de l’âme. On travaille ici sur la relation à nous-même. Deux identités cohabitent un moment, vous naviguez entre l’ancienne et la nouvelle version de vous-même. Vous pouvez, durant le processus, vous sentir perdu et égaré, provoquant ainsi de l’inconfort et de l’insécurité. L’inconfort est souvent considéré comme acceptable, l’insécurité, elle, vous renvoie à votre ombre. Elle est donc plus complexe à affronter. Ce qui m’a amené à proposer un accompagnement complet, sur 9 mois. 

Les conditions de notre naissance et nos trois premières années de vie ont de forts impacts sur le déroulement de notre enfance et notre vie d’adulte. Nous naissons en étant dépendant pour survivre, c’est un fait établi. Ainsi, nous développons un style d’attachement dominant que nous allons reproduire dans nos relations avec l’extérieur, mais aussi avec nous-même. Nous abordons nos relations avec l’extérieur à travers les blessures archétypales. 

En lien avec nos premières années de vie, nous expérimentons une dualité intérieure, une personne doit s’occuper de nous pour nos besoins primaires. En grandissant, nous maintenons cet entre-deux, que nous nommons survie. En travaillant sur notre naissance, et donc en coupant symboliquement le cordon avec nos parents (même si vous ne leur parlez plus et pensez que cela suffit), on devient une personne autonome et mature. Toutefois, pendant un temps, nous n’avons plus de repères, nous naviguons à vue, seul. Cette solitude peut être lourde à porter. 

Avant de vous accompagner à vivre une renaissance spirituelle, je l’ai longuement expérimenté, et certains passages ont été difficiles à vivre. J’ai dû développer une force, pour grandir seule, dans l’ombre. Cela fait des années que je travaille sur cette approche afin que celle-ci soit la plus douce possible pour vous. C’est ainsi que je suis à vos côtés durant ce passage, pour vous aider à le traverser quand vous en ressentez le besoin. Ensuite, vous lâcherez ma main, vous serez prêt à voler de vos propres ailes. 

Cette renaissance est destinée à vous réconcilier avec vous-même. Ne plus attendre de l’extérieur d’être validé, reconnu et approuvé dans vos choix. Votre respiration prend de l’ampleur, signe de votre changement intérieur. Vous devenez votre meilleur ami pour avancer dans vos différents projets. Cela change tout ! Vous n’attendez plus de l’extérieur de vous sauver, vous apprenez à le faire vous-même. 

 

J’ai ainsi pu déterminer 6 étapes pour une renaissance spirituelle en 18 chemins d’évolution de l’âme. 

Chaque phase vous embarque entre le passé, le présent et le futur.

1er phase : L’observation

+ La pré-incarnation : Connexion à son âme, choix des parents, choix de sa « mission de vie ».

Nous débutons le cycle du parcours renaissance spirituelle en commençant à s’interroger sur les questions suivantes : Qu’est-ce que je fais sur Terre ? Quel est le sens de ma Vie ?

Vous alternez entre les énergies terrestres (lignée familiale) et les énergies célestes (famille d’âme : conjoint, amis, partenaires professionnels).

Tout s’embrouille, vous vous réveillez ! Vous avez vécu un ou plusieurs effondrements dans votre vie, qui vous ont amené à vous interroger sur ce mal-être qui a toujours été là. Vous apprenez à prendre soin de vous. Vous avez une force incroyable, vous vous êtes toujours relevé de toutes les épreuves que la vie vous a envoyées. Cette fois, vous sentez que vous devez aller plus loin, pour vous reconnaître et vous incarner dans votre authenticité.

+ La Grossesse : Premier Trimestre, Deuxième Trimestre, Troisième Trimestre.

Durant ce cycle du parcours renaissance spirituelle, vous rentrez dans une phase d’introspection, vous faites un bilan de votre vie jusqu’à présent, vous revisitez votre passé, chaque souvenir douloureux remonte.

Les questions qui se poseront : Le métier que j’exerce est-il celui qui fait vibrer mon cœur ? Suis-je au bon endroit ? Comment se passe ma vie relationnelle ? Comment ai-je envie de vivre ?

Vous accueillez les différentes émotions refoulées, vous plongez dans les profondeurs, dans vos ombres. Une période potentiellement de chaos. Vous pleurez, vous êtes en colère, vous êtes perdu.e. Il n’est pas encore temps de prendre des décisions.

 

2ème phase : La croissance

+ Le travail d’accouchement : 2 semaines avant, 1 semaine avant, le travail.

Cette phase du parcours renaissance spirituelle est inconfortable, avec cette sensation d’être entre deux univers, l’ancien et le nouveau qui commence à se dessiner. Vous commencez à voir émerger des solutions, tout en doutant de vos choix. Vous acceptez le changement et en même temps vous le repoussez. Vous avez perdu vos repères. Vous vous observez avec plus d’honnêteté.

Suis-je sur le bon chemin ? Suis-je en train de prendre les bonnes décisions ? Suis-je en train de me perdre ou de me retrouver ? 

Ce cycle du parcours renaissance spirituelle est celui de l’acceptation du changement. Vous développez encore votre équilibre intérieur. Vous apprenez à ralentir votre rythme, plus aligné avec le cycle des saisons et le vivant. Votre intuition s’affine même si vous ne lui faites pas encore pleinement confiance. Vous intégrez peu à peu une forme de lenteur et de patience, signe que votre système nerveux s’apaise. Vous passez du chaos au vide, qui a pour conséquence de faire remonter chacune de vos peurs.

+ Naissance : La délivrance, Rencontre avec ses parents, Les premiers jours.

Ce cycle est l’occasion de rencontrer toutes les difficultés qui ont eu lieu au moment de l’accouchement : cordon autour du cou, séparation avec maman (dû à une maladie ou autre), naissance prématurée, naissance rapide, forceps…Concrètement, vous allez couper symboliquement le cordon avec vos parents, et en premier lieu, votre mère. 

Des questions autour de votre rapport à la mort peuvent se présenter. Ai-je envie de vivre ou mourir ? Quel a été mon rapport à la vie jusqu’à présent ? Ai-je toujours peur de déranger, de prendre ma place ? Est-ce que je me sens libre dans mes choix ? 

Vous vous ouvrez à l’inconnu, vous acceptez de ne pas tout savoir, de ne pas tout comprendre. Vous lâchez-prise, vous poursuivez les apprentissages : le détachement, l’humilité, la persévérance, la tolérance. Vous vous connectez de mieux en mieux à l’instant présent et avancez pas à pas, jour après jour. Vous accueillez pleinement vos émotions et vous vous maternez. Vous vous apportez à vous-même ce que vous attendiez de l’extérieur jusqu’à présent. 

 

3ème phase : La réalisation 

+ Les 3 premières années : Marche – Action, Parole – Communication, Pensée – Imagination.

Cette phase du parcours renaissance psychospirituelle est celle de la découverte, de soi et du monde. Vous posez un regard nouveau sur votre environnement. 

Les questions qui se poseront : A quelle réalité ai-je envie de donner naissance ? Qu’est-ce qui fait réellement sens pour moi ? Comment puis-je donner vie à ce que j’imagine ?

Vous changez votre regard sur l’échec, que vous percevez à présent comme des phases d’apprentissages nécessaires. Vous grandissez, vous gagnez en maturité émotionnelle, vous réagissez de moins en moins à partir de vos blessures. Vous acceptez de vous tromper, d’ajuster. Vous pouvez vous sentir très fatigué, rien ne semble fonctionner comme vous le souhaitez. Vous apprenez à vous faire confiance, à vous honorer, à prendre soin de vous. Vous devenez enfin votre meilleure amie/meilleur ami. Vous travaillez vos croyances, vos pensées limitantes. Vous pratiquez quotidiennement la méditation, la visualisation. Vous développez de nouvelles compétences, vous rencontrez de nouvelles personnes.

+ La renaissance : Les illusions, La Foi, L’ouverture de Cœur.  

La fin du cycle du parcours renaissance spirituelle, l’alchimiste. Les dernières marches sont pénibles, avec cette sensation de ne parvenir nulle part. La vie teste votre foi et l’acquisition de vos différents apprentissages. On pourrait apparenter cette phase à la mort de l’égo.

Les questions qui se poseront : Suis-je en capacité d’ouvrir mon cœur  ? De faire confiance ? Les dernières couches se révèlent : Ai-je droit au bonheur ? Est-ce que je mérite d’être aimé ? Suis-je capable de dire OUI à ma nouvelle vie ?

Vous savez à présent ce qui fait sens pour vous, qui vous êtes. Vous naviguez avec plus de fluidité dans le flux de la vie. Vous acceptez de suivre le courant, de faire confiance. Vous posez des intentions claires, puis vous lâcher prise sur le comment. Vous pouvez néanmoins ressentir une forme de lassitude et de résignation. Vous êtes stable, vous avez lâché le regard des autres, vous vous sentez suffisant.e. Vous vous acceptez dans vos ombres et vos lumières, vous vous autorisez à  prendre votre place ! Vous aimez la vie et ses petits plaisirs. Vous pouvez vivre des états de complétude et d’unité, en appréhendant mieux la dualité de ce monde. La quête de l’harmonie est en chemin.

 

Une histoire se termine, un nouveau commencement

Vous débuter l’écriture de votre nouveau livre, en gratitude des bénédictions qui vous sont offertes. 

Chaque cycle du parcours initiatique renaissance spirituelle à son importance pour un développement graduel. Certains pourraient se dire qu’un accompagnement sur 3 trimestres pour vivre une renaissance est trop long et qu’un stage de 2 jours ou une séance serait suffisante. Mon expérience personnelle a motivé ce choix. Je l’ai vécu seule et sincèrement, avec le recul, il aurait été plus agréable de me faire accompagner et être soutenue durant ce parcours. Chaque étape provoque un changement intérieur qui demande un certain temps d’intégration. Dans un monde où tout va très vite, la lenteur est la clé d’une transformation réussie. Changer n’est pas simple, détricoter des mécanismes qui sont actifs depuis nos premiers instant de vie demande une réelle volonté d’y parvenir. Ce chemin de renaissance psychospirituelle vous demandera de faire de vous votre priorité, de vous engager envers vous-même.

Ce parcours initiatique de renaissance spirituelle est destiné à toutes les personnes cherchant un sens à leur vie, qui ont des difficultés à traverser l’existence, qui se posent beaucoup de questions. Bien souvent, la Vie nous confronte à des effondrements pour nous pousser à franchir le cap. Etes-vous prêt(e) pour le voyage ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Transformation Intérieure ou contactez-moi pour en discuter de vive voix.

Naïna Aurélie

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blessures archétypales | Des Etoiles sur terre - […] Le parcours initiatique chamanique complet de Renaissance Psychospirituelle est prévu sur 6 trimestres. Chaque week-end de stage est consacré…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *