Réconciliation Familiale
Se Révéler et se réaliser
Cette page est destinée à vous présenter mon approche Réconciliation Familiale constituée des blessures archétypales et des chemins d’évolution de l’âme. A travers Réconciliation Familiale, nous travaillons avec les 3 mondes : le monde d’en haut, le monde du milieu et le monde d’en bas.
Depuis ma jeunesse, je suis passionnée par l’être humain, pour mieux me comprendre, mais aussi afin d’avoir de meilleures relations avec les autres. De mes recherches, il en ressort des blessures qui se forment dès notre conception et notre naissance. Nous revenons ainsi à la source, avant de nous tourner vers tout ce qui a lieu durant notre jeunesse, qui perdure et prend de l’ampleur à l’âge adulte.
Au niveau individuel, les conditions de notre naissance ainsi que les blessures du passé (dans l’enfance mais aussi en tant qu’adulte) déterminent nos réactions émotionnelles face aux expériences de la vie. Au niveau collectif, ce sont les mémoires de notre lignée familiale ainsi que les dysfonctionnements de la société actuelle dans laquelle nous vivons qui s’exprime à travers nos individualités. Nous sommes porteurs des mémoires des Hommes à travers le temps.
Ma croyance est que nous choisissons nos parents et par conséquent notre lignée, j’ai ainsi pu ressentir les âmes tourner autour de leurs parents avant une grossesse. J’en conclus donc que les épreuves que nous vivons ont un sens !

Mes découvertes
Au fur et à mesure de mes explorations pour faire naître Réconciliation Familiale, sont nées 15 blessures archétypales et 18 chemins d’évolution de l’âme :
- 5 blessures archétypales au masculin représentant les comportements et réactions émotionnelles de votre père, de vos frères, de vos grands-pères, de vos oncles, de vos cousins… et les mémoires des hommes.
- 5 blessures archétypales au féminin représentant les comportements et réactions émotionnelles de votre mère, de vos sœurs, de vos grands-mères, de vos tantes, de vos cousines… et les mémoires des femmes.
- 5 blessures archétypales de l’enfant représentant les comportements et réactions émotionnelles qui ont influencé votre perception actuelle du monde. L’impact des personnes présentes durant votre enfance : parents, famille, amis, école, activités extra-scolaires… et les mémoires des enfants.
- 18 chemins d’évolution de l’âme qui explorent votre naissance et vos trois premières années de vie. Nous traversons ces étapes pour se reconnecter à votre âme et modifier des croyances profondément ancrées.
L’approche Réconciliation Familiale s’appuie sur :
- Les blessures émotionnelles de votre histoire personnelle, de votre lignée familiale et de mémoires collectives.
- Les conséquences que cela entraîne dans vos expériences de vie et les souffrances associées.
- L’excès ou le vide que cela crée énergétiquement, ainsi que les blocages dans votre corps physique.
- Le cadeau avec la libération de mémoires du corps et la reconnexion de mémoires de votre l’âme à travers des voyages chamaniques mêlant les bienfaits des vibrations, des couleurs, associé aux esprits (de la nature, des ancêtres, célestes) à travers des récits alchimiques.
Mon approche Réconciliation Familiale
- Blessures Archétypales au masculin. Le Déserteur – Le Blessé – Le Dirigeant – Le Bourreau – Le Sorcier
- Blessures Archétypales au féminin. La Soumise – La Défiante – La Mère sacrificielle – La Victime – La Sorcière
- Blessures Archétypales de l’enfant. L’Incompris – L’impatient – Le Révolté – Le Sauveur – Le Divergent
- Chemins d’évolution de l’âme. L’alchimiste. De la pré-incarnation à une renaissance.
Dans l’appréhension des blessures archétypales, je suis une logique reliée à deux concepts (énergétique et psychologique) afin de favoriser l’efficacité du travail de libérations. Nous voyageons dans le monde d’en bas et le monde du milieu.
Avec les chemins d’évolution de l’âme, reliés à la naissance, nous traversons trois phases : l’observation, la croissance et la réalisation. Nous voyageons dans le monde d’en haut, nous réinformons vos cellules.

Notre origine
En raison des conditions autour de notre naissance (englobant une période de 3 ans avant la conception et 3 ans après l’accouchement), nous avons une ouverture de conscience plus développée, ce qui nous rend plus sensible au monde qui nous entoure. On nous réunit sous le terme neurodivergent, regroupant les tdah, hpi, hpe, tsa, hypersensibles, dys.. Notre connexion aux mondes subtiles s’est ainsi manifesté dès le plus jeune âge, et très rapidement nous avons été considéré comme différent des autres. Nous sommes considérés comme inadaptés à la société telle qu’elle existe. La mort ou un évènement marquant (accident, maladie, déménagement…) touchant un proche ou la famille s’est invitée rapidement dans notre vie, parfois dès la naissance (complication durant la grossesse ou au moment de l’accouchement : cordon autour du cou, naissance prématurée, naissance rapide, séparation des parents – temporaire ou permanente…).
Très sensible, nous avons appris à nous adapter à notre environnement et faire preuve de vigilance, pour réduire cet écart que nous ressentions.
Nos expériences de vie sont multiples et souffrantes, on pourrait parfois penser qu’elles sont destinées à nous détruire, tant nous pouvons en vivre ! Nous plongeons à intervalles plus ou moins réguliers dans nos ombres, sans parvenir à rejoindre durablement la lumière et trouver l’équilibre. Pour y parvenir, il conviendra d’accueillir vos ombres, non pour incarner l’ombre, mais pour les reconnaître, les intégrer afin de ne pas vous laisser happer.
Nous expérimentons la dualité des contraires (obsession puis désintérêt) d’une manière parfois intense, en quête de compréhension du monde dans lequel nous évoluons. Nous sommes très curieux, avec ce besoin d’acquérir sans cesse de nouvelles connaissances.
Les relations amoureuses sont bien souvent complexes, nous cherchons notre moitié, à fusionner, pour combler le manque que nous ressentons intérieurement. Ce qui nous amène à choisir des partenaires de vie pour nous aider dans cet apprentissage douloureux du détachement, qui est contre intuitif. Nous pouvons ainsi vivre des déceptions à répétition et/ou de grandes périodes de célibat.
Nous avons tellement appris à nous débrouiller seuls, que nous n’osons pas demander de l’aide. Et quand nous le faisons, généralement nous nous sabotons. Nous nous prouvons à nous-même que nous ne sommes pas capables ! Pourquoi ? La première cause, ce sont des peurs, liées à l’hypervigilance et le besoin de contrôle développés dès le plus jeune âge. Je rajouterai que ce besoin de contrôle est directement lié au profil neurodivergent dont une des caractéristiques est l’hyperactivité mentale.
Nos peurs nous entraînent vers une fuite de nous-même. Et pour se rencontrer, il faut s’engager et persévérer afin de développer notre conscience ! Accepter d’aller explorer ce qui est à l’intérieur de soi -ombres et lumières – qui est constitué de notre individualité, mais pas que. Nous réglons à travers nos individualités des conflits qui concernent l’ensemble de la société. Accepter profondément que tout vît en nous, de nous observer avec beaucoup d’amour, mais aussi d’autocritique. Pas évident de ne pas partir dans un extrême. Tout notre enjeu est de trouver cet équilibre.
Lorsque l’on a une grande sensibilité, l’inconnu et la perte de contrôle sont difficiles à gérer. Ainsi, nous poursuivons cet apprentissage “de la dualité à la complémentarité” en optant généralement entre deux formes d’expression de nos émotions : explosives ou refoulées. L’un et l’autre ayant des conséquences sur notre quotidien dans ce besoin de se détruire ou le besoin de détruire.
La Naissance de Réconciliation Familiale
Pour chacun d’entre nous, il y a un travail à faire de réconciliation avec notre lignée familiale et notre famille d’âme. Nous avons tendance à ressasser les histoires du passé, à nous les repasser en boucle dans notre tête, souvent pendant des années. Nous passons beaucoup de temps à réfléchir, à analyser et avec les années nous avons pu construire une carapace à toute épreuve ou presque. Nous avons développé un mental d’acier, qui est notre plus grande force et notre plus grande faiblesse. Ce qui explique notre “retard” à nous révéler à nous-même !
La racine de nos blessures est liée à l’histoire familiale et ce que nous avons vécue au cours de notre naissance et enfance, nos parents étant porteurs des histoires de la lignée. La plupart des parents n’ont pas eu la possibilité, si je puis dire ainsi, de guérir et d’élever leur conscience comme nous le faisons. Il faut bien comprendre que les énergies sont beaucoup plus favorables actuellement qu’il y a quelques années, mais aussi que chaque génération à un rôle, une raison d’être. Toutefois, vous avez bien souvent un de vos parents ou vos deux parents qui sont spirituels ou le sont devenu avec les années.
Avec nos parents, j’ai constaté trois mécanismes :
– Apprentissages. Ils opèrent avec le parent du sexe opposé avec lequel nous vivons nos plus grands traumatismes.
– Souffrances. Nous portons les souffrances du parent du même sexe, à qui nous ressemblons plus que nous ne le voudrions parfois.
– Lien d’attachement. Durant notre jeunesse, nous optons inconsciemment pour la reproduction ou l’opposition du modèle émotionnel de notre mère. Nous devenons ainsi dépendant de l’amour des autres (cœur trop ouvert) ou indépendant par peur de souffrir (cœur trop fermé).
Ainsi, le travail proposé à travers Réconciliation Familiale permet de s’émanciper tout en reconnaissant notre appartenance à cette lignée. Se détacher des extrêmes pour trouver un équilibre, opter pour la voie du milieu.
Parallèlement à cela, vous allez rencontrer au fur et à mesure de votre parcours votre famille d’âme, avec qui vous allez vivre de nombreux apprentissages, entre souffrances et joies. On passe généralement par une phase où l’on blâme l’autre de tout ce que l’on vit, sans constater le jeu qui a été joué et pourquoi. Cela ne remet pas en cause les souffrances vécues, ni les décisions prises. Nous n’obtenons des réponses qu’en nous observant nous-même, en prenant de la hauteur. Ce n’est pas simple car lorsque les blessures sont actives, nous plongeons dans notre émotionnel et une lutte intérieure a lieu. A force de persévérance dans ce cheminement spirituel, le système s’apaise et on peut s’extraire petit à petit de nos dualités. L’objectif est de se réconcilier avec ce qui a été vécu, pas forcément de pardonner. Parfois, ce ne sera pas possible.
Tous mes accompagnements sont basés sur l’approche Réconciliation Familiale afin de vivre une renaissance pour changer votre rapport au monde et à vous-même. Mieux appréhender votre sensibilité et donner vie à vos projets personnels et professionnels. Oser vivre la vie qui vous appelle tant !
Comment s’articule la méthode Réconciliation Familiale ?
L’essence de l’approche Réconciliation Familiale :
- Les voyages chamaniques. Ils agissent sur l’âme, le corps et l’esprit. Se déroule des récits alchimiques dont le personnage principal n’est autre que vous, à différents âges, dans des mises en situation avec votre famille, vos proches… En y mêlant les esprits des ancêtres, des éléments, des plantes, des arbres, de lieux sacrés, de cristaux…A cet endroit, je me laisse traverser par des paroles et des chants, en collaboration avec les esprits de la nature, des ancêtres ou les énergies célestes.
- Les connaissances. Mes inspirations qui font l’objet de transmissions : La numérologie, la psychologie, les couleurs, le kototama, la médecine chinoise, le transgénérationnel, le chamanisme, les lettres hébraïques, l’astrologie, les rêves, le symbolisme.
L’objectif de la méthode Réconciliation Familiale est en premier lieu de partir à votre découverte, dans un processus de transformation ! Un cheminement sur 18 mois minimum, correspondant à deux grossesses, une mort symbolique pour une renaissance. Cet accompagnement est destiné à vous permettre de gagner en autonomie et en liberté afin de vous autoriser à sortir des sentiers battus, créer votre vie et votre propre modèle du monde. Faire évoluer la société dans laquelle nous vivons, pour lui donner plus de sens, revenir à l’essentiel et au vivant. Seul on ira pas bien loin mais si chacun contribue, nous pourrons changer le monde. Pour cela, il est nécessaire d’être courageux, persévérant et résilient.
A lire sur le sujet
Naissance et renaissance
Suite à un changement de vie personnel et/ou professionnel, vivre une renaissance à travers les…
Blessures archétypales
Les blessures archétypales Suite à des blocages dans différents domaines de votre vie, explorez vos…
